FORMATION EN SOLIDWORKS

Description 

 Cette formation présente l’utilisation du logiciel de conception mécanique SOLIDWORKS pour créer des modèles paramétriques de pièces et d’assemblages et générer des mises en plan de ces pièces et  assemblages.

Prérequis :

Expérience en conception mécanique ; expérience générale avec les systèmes d’exploitation Windows.

Durée de la formation : 4 jours.

Modélisation d’assemblages.

Description 

Cette formation vous apprend à tirer le meilleur parti des fonctionnalités de modélisation d’assemblage du logiciel d’automatisation de la conception mécanique de SOLIDWORKS.

Prérequis :

Fonctions de base de SOLIDWORKS.

.Durée de la formation : 2 jours.

SOLIDWORKS Simulation Professional.

Description 

 Ce cours est conçu pour augmenter plus rapidement la productivité des utilisateurs de SOLIDWORKS avec l’offre SOLIDWORKS Simulation. Il explique de façon approfondie  les  principes de base de l’analyse par éléments finis (FEA) en étudiant la totalité du processus d’analyse, du maillage à l’évaluation des résultats pour les pièces et les  assemblages. Les sujets suivants sont abordés : analyse de contrainte linéaire, analyse des intervalles/contacts et bonnes pratiques.

Prérequis :

La connaissance de SOLIDWORKS et des concepts de base en ingénierie mécanique est recommandée..

.Durée de la formation : 3 jours; Horiares de 9h à17h.

SOLIDWORKS Simulation.

Description 

Ce cours a pour objectif d’augmenter la productivité des utilisateurs de SOLIDWORKS Simulation avec l’extension SOLIDWORKS Simulation Professional. Organisé sur une journée, il permet de couvrir de façon approfondie des sujets avancés liés à l’analyse par éléments finis (FEA), notamment l’analyse de transfert d’énergie thermique, l’analyse fréquentielle, la fatigue et l’analyse de la stabilité, en se basant sur les concepts de flambage linéaire, des simulations 2D (contrainte plane, déformation plane et asymétrie) et les modules d’appareils sous pression. Des exemples de pièces et assemblages, y compris ceux qui ont des conditions de contact avec jeu, sont passés en revue.

Prérequis :

Les étudiants doivent avoir assisté au cours d’introduction de SOLIDWORKS Simulation (3 jours), ou avoir des connaissances pratiques du logiciel SOLIDWORKS Simulation. La maîtrise de SOLIDWORKS et des concepts d’ingénierie mécanique de base est recommandée.

.Durée de la formation : 1 jours; Horiares de 9h à17h.

Programme établi par ce Formateur N° 01

AUTOCAD

Ce programme est mis en place par le même formateur