00221 78 536 78 79 sowdp1@gmail.com

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des Idiots ». Martin Luther King
Il n’y a pas de réussites sans les autres. Être au service des autres donne un sens à notre vie. Nous ne pouvons pas réussir dans la dépendance ni dans l’indépendance, mais plutôt dans l’interdépendance. Notre réussite dépend de l’intérêt que nous portons aux autres. Dans son livre comment se faire des amis, Dale Carnegie nous enseigne que la réussite d’une personne dépend en grande partie, du talent qu’elle saura déployer dans les rapports avec ses semblables.
« L’homme qui ne s’intéresse pas à ses semblables est celui qui rencontre le plus de difficultés et qui nuit le plus souvent aux autres » disait Susana Mc. MAHON dans son livre psy de poche. Si les hommes sont ceux qui donnent un sens à notre réussite, il est obligatoire d’avoir la vertu de pardonner afin de ne pas les faire fuir. Pardonner, attire les hommes. Une très grande leçon est donnée dans le coran par DIEU et que nous avons envie de partager avec vous « La bonne action et la mauvaise ne sont jamais pareilles, repousse le mal par ce qui est meilleur et voilà celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais ce privilège n’est donné qu’à ceux qui sont endurants et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie». (Sourate 41, verset 34 et 35).

Mandela n’avait-t-il pas pardonné à ceux qui lui ont volé une plus grande partie de sa vie ? Il est devenu l’un des meilleurs leaders que l’humanité ait connu.
Si les hommes sont ceux qui donnent un sens à notre réussite, Alors il est obligatoire d’avoir la vertu de pardonner afin de ne pas les faire fuir.

Votre serviteur: SOW DP